Image

Cégep André-Laurendeau

Description du projet 

Situé dans l’arrondissement LaSalle à Montréal, Le Cégep André-Laurendeau est un établissement d'enseignement public francophone offrant des programmes préuniversitaires et techniques.

En 2016, Groupe Brosseau Vitrerie a été mandaté pour la rénovation du lanterneau situé sur le toit du complexe sportif du cégep. D’une dimension de 221 pieds carrés, ce nouveau lanterneau fabriqué sur mesure dans notre usine de Blainville est composé d’un vitrage bleuté doté d’une protection contre les rayons ultraviolets (UV), laissant la lumière naturelle entrer à l’intérieur des espaces du gymnase.

Le choix des matériaux assure une séparation thermique optimale de la construction pour répondre aux plus hautes normes d’efficience énergétique des constructions modernes. Ses composants confèrent à la structure du lanterneau une robustesse et une stabilité pouvant résister aux intempéries extrêmes et aux accumulations de neige importantes.

Les méthodes d’installations auxquelles nos experts ont recours sont conformes aux nouvelles normes et exigences règlementaires du Code national du bâtiment (CNB) en matière de systèmes de fenestration.

Travaux effectués

Lanterneau 


Emplacement

LaSalle


Entrepreneur général 

Les Toitures Technitoit


Architecte

RS Architecture inc. / Réjean Savoie


DEMANDE D'ESTIMATION

Pour tous vos projets de fabrication et d'installation de produit de vitrerie, nous vous invitons à nous appeler ou à nous écrire au moyen du formulaire ci-dessous.

Image 450 420-0990
Image
Lun - Jeu : 7:30 à 17:00
Ven :  7:30 à 12:00