Image

Centre communautaire Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Description du projet 

Le centre communautaire Sainte-Marthe-sur-le-Lac, situé sur le chemin d’Oka à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, est un bâtiment d’une superficie de 2 630 mètres carrés répartie sur deux niveaux. Le coût total de la construction de ce bâtiment est estimé à 7,6 M$.

Ce projet, commencé en 2017, comportait des travaux d’agrandissement du centre communautaire situé au premier étage et la construction d’une nouvelle bibliothèque au deuxième étage. Avec une superficie de plus de 13 000 pieds carrés, cette nouvelle bibliothèque entièrement fenestrée se veut un lieu convivial, propice au calme et à la détente. Les installations ont été conçues pour être adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Avec ses rampes et garde-corps intérieurs en verre et son système de murs-rideaux à la fine pointe de la technologie totalisant une longueur de 220 pieds, l’utilisation de la lumière naturelle est à son plein potentiel et joue un rôle clé en matière d’efficacité énergétique de l’enveloppe du bâtiment.

Groupe Brosseau Vitrerie a également procédé à la conception de produits de quincaillerie sur mesure respectant les normes de sécurité des établissements institutionnels et d’un garde-corps en verre extérieur de 140 pieds de longueur avec sabot en aluminium robuste, assurant une continuité entre l’intérieur et l’extérieur, en plus de former une barrière efficace contre le vent.

Travaux effectués

Murs-rideaux cintrés
Rampes et garde-corps
Portes et quincaillerie


Emplacement

Sainte-Marthe-sur-le-Lac


Entrepreneur général 

Construction Raynald Tisseur inc.


Architecte

Coursol, Miron Architectes inc.


DEMANDE D'ESTIMATION

Pour tous vos projets de fabrication et d'installation de produit de vitrerie, nous vous invitons à nous appeler ou à nous écrire au moyen du formulaire ci-dessous.

Image 450 420-0990
Image
Lun - Jeu : 7:30 à 17:00
Ven :  7:30 à 12:00