Projet de vitrerie : Bibliothèque Eleanor London

Description du projet 

La Bibliothèque publique Eleanor London Côte-Saint-Luc, une institution importante du quartier, offre de nombreux programmes et services qui contribuent à la vie culturelle et intellectuelle des résidents de Côte-Saint-Luc.

La bibliothèque, qui a d’abord ouvert ses portes en 1966 dans le centre commercial Côte-Saint-Luc, a intégré ses locaux actuels en 1986 dans ce bâtiment institutionnel dont l’enveloppe extérieure requérait des travaux de réfection.

Ce projet de réfection devait notamment respecter l’intégrité architecturale du bâtiment et un échéancier serré. L’installation des nouveaux systèmes sur mesure de murs-rideaux et verrières a été réalisée pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, ce qui n’a pas empêché les experts de Groupe Brosseau Vitrerie de terminer les travaux conformément aux délais prévus.

Cette imposante structure vitrée venant orner la façade de la bibliothèque Eleanor London trouve son prolongement à l’intérieur des espaces où plusieurs passionnés de lecture viennent s’y installer tout en profitant de la lumière naturelle qui illumine l’intérieur de la bâtisse.


Travaux effectués

Murs-rideaux
Verrières


Emplacement

Côte-Saint-Luc


Entrepreneur général 

Corporation de Construction Germano inc.


Architecte

Cardin Ramirez Julien inc.


DEMANDE D'ESTIMATION

Pour tous vos projets de fabrication et d'installation de produit de vitrerie, nous vous invitons à nous appeler ou à nous écrire au moyen du formulaire ci-dessous.

Image 450 420-0990
Image
Lun - Jeu : 7:30 à 17:00
Ven :  7:30 à 12:00