Description du projet
L’ouverture du nouveau centre communautaire de Sainte-Dorothée, attendue au cours de l’automne 2018, était au cœur des initiatives de la Ville de Laval visant à doter les quartiers d'infrastructures communautaires, culturelles et sportives qui répondent aux besoins actuels des Lavallois.
Ayant une superficie d’environ 1 800 mètres carrés, ce bâtiment est doté de plusieurs espaces polyvalents, dont une salle de danse et une cuisine communautaire. De plus, des locaux ont été aménagés pour accueillir la Maison des jeunes de Sainte-Dorothée et les activités pour la petite enfance.
Groupe Brosseau Vitrerie est fière de participer aux travaux de construction de ce nouvel édifice public et a pris soin d’appliquer les meilleures pratiques selon les exigences LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) en matière de bâtiment durable offrant notamment un environnement intérieur plus sain. Tous les tests d’efficacité et d’étanchéité à l’eau et à l’air ont également été réussis avec succès.
Ce projet d’envergure avait pour objectif la conception et l’installation de murs-rideaux cintrés, de cloisons en verre, de rampes et garde-corps en verre d’une épaisseur de 12 mm avec sabot d’aluminium et mains courantes en acier inoxydable ainsi que la fabrication et l’installation de portes commerciales sur mesure.
Travaux effectués
Murs-rideaux cintrés
Portes et quincaillerie
Cloisons en verre
Rampe et garde-corps en verre
Emplacement
Laval
Entrepreneur général
Consortium MR Canada ltée
Architecte
Bergeron Bouthillier inc.